Foire aux questions - général

Qu'est-ce qu'AccèsManitoba?

Pourquoi utiliser AccèsManitoba?

Qu'est-ce qu'un client?

Quels secteurs du gouvernement offrent des services en utilisant AccèsManitoba?

Pourquoi les clients doivent-ils s'inscrire en tant qu'individu avant de pouvoir créer un profil d'entreprise?

Comment puis-je communiquer avec le Centre d'assistance d'AccèsManitoba?

Qu'est-ce qui se passe si je ne veux pas utiliser les services en ligne?


Qu'est-ce qu'AccèsManitoba?

AccèsManitoba est un site Web libre-service qui permet aux Manitobains de traiter avec différents organismes du gouvernement provincial qui œuvrent dans les domaines des affaires, de l'emploi et de la formation. AccèsManitoba permet à des employés autorisés du gouvernement de travailler ensemble afin de mieux vous servir. Veuillez voir la question sur la confidentialité pour en savoir plus.

Pourquoi utiliser AccèsManitoba?

Selon les commentaires récemment proposés par des Manitobains, on sait qu'ils désirent voir une amélioration des services. En plus de l'accès au gouvernement en personne, par courriel et par téléphone, les Manitobains ont demandé un portail en ligne libre-service, mais surtout, un service simplifié et plus efficace.

Qu'est-ce qu'un client?

Le gouvernement du Manitoba considère toute personne qui fait affaire avec le gouvernement est un client.

Quels secteurs du gouvernement offrent des services en utilisant AccèsManitoba?

Les secteurs du gouvernement suivants offrent des services en utilisant AccèsManitoba. Le type de services disponibles peut varier.

  • Agriculture, Alimentation et Initiatives rurales
  • Centres de services bilingues
  • Centre de services aux entreprises Canada-Manitoba
  • Ville de Winnipeg
  • Entreprenariat, Formation professionnelle et Commerce
    • Apprentissage Manitoba
    • Emploi Manitoba
    • Perfectionnement de la main-d'œuvre dans l'industrie
    • Commerce et investissement Manitoba (Répertoire des compagnies)
    • Direction du développement des petites entreprises
  • Finance
    • Taxes et impôts
  • Vie saine, Aînés et Consommation
    • Liaisons Entreprises Manitoba
  • Innovation, Énergie et Mines
    • Direction des mines
  • Passerelle des entreprises
  • Commission des accidents du travail du Manitoba

On ajoutera d'autres services gouvernementaux relatifs aux entreprises, à l'emploi et à la formation au fur et à mesure qu'on développe AccèsManitoba.

Pourquoi les clients doivent-ils s'inscrire en tant qu'individu avant de pouvoir créer un profil d'entreprise?

Chaque entreprise doit avoir une personne qui agit comme représentant (ou comme personne-ressource). Cela nous permet de communiquer avec la personne appropriée qui représente l'entreprise. N'oubliez pas de garder votre profil d'entreprise à jour en indiquant la personne-ressource appropriée.

Comment puis-je communiquer avec le Centre d'assistance d'AccèsManitoba?

Il existe deux méthodes pour communiquer avec Centre d'assistance d'AccèsManitoba :

  • Il est possible d'obtenir de l'aide par téléphone au 204 948-2377 ou, sans frais au Canada, au 1 877 M-ACCESS (1 877 622-2377) du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.
  • Si la demande n'est pas urgente ou qu'elle doit être faite hors des heures d'ouverture du bureau d'aide, vous pouvez envoyer un courriel à AccessManitoba@gov.mb.ca. On communiquera avec vous dans un délai d'un jour ouvrable, pendant les heures normales de bureau.

Qu'est-ce qui se passe si je ne veux pas utiliser les services en ligne?

Vous pouvez continuer à faire des demandes de services ou de renseignements en personne, par téléphone, par télécopieur ou par la poste. L'accès en ligne est une autre manière que vous pouvez choisir pour communiquer ou faire affaire avec le gouvernement.

Comment mes renseignements sont-ils entrés dans le système?

Il existe trois moyens de faire entrer vos renseignements dans le système :

  • vous pouvez saisir vos renseignements vous-même en ligne;
  • le personnel du gouvernement peut le faire pour vous;
  • si vous étiez un client d'Apprentissage Manitoba, du Répertoire des compagnies ou de la Direction des mines, c'est possible que vos renseignements aient été transférés dans le système par le personnel du gouvernement.